jeudi 6 mars 2008

16 - Ca chauffe dans les rues de Warloy-Baillon...

DÉBAT ENTRE WARLOYSIENS

salut...!!!!! un petit peux pleins de vide ton forum

Ecrit par : loglys 11.01.2008

=======

A un mois des elections nous aimerions quand meme connaître votre programme ainsi que votre liste complete afin de nous faire une petite idée sur ce que vous proposer.Sinon a quoi sert ce site ?? a part faire de la délation sur le dos d'autrui

Ecrit par : JULIEN C 02.02.2008

=======

julien, tout vient à point à qui sait attendre, le programme(à la date de ton message)est défini et est en cours de formalisation.Le poker est à la mode en ce moment, il ne faut pas dévoiler ses cartes trop rapidement!De plus, tu parles de délation et je te retourne la question, pourquoi faire?Personnellement je pense et nous pensons que cela n'a jamais fait avancer les choses.En tout cas, j'ai le plaisir de voir que le blog fonctionne et ne va pas tarder a accueillir d'autres blogeur.Génial!@fabien

Ecrit par : fabien 04.02.2008

=======

Le poker est un jeux dangereux et parfois quand on ne prend pas la main de suite et que l'on laisse les autres abattre leurs cartes on se rend compte que l'on a manqué une belle main, mais je trouve cela fort interessant ,que de futur prétendant a des elections municipale se permettent de comparer leur campagne a un simple jeux de cartes.cela manque de serieux et de conviction ,pour ma part je pensse que si l'on veut etre les précurseur dans une idées ou un projet il faut se mouiller et annoncer sinon comment voulez vous défendre le fait que ce soit vous qui en ayez eu l'idée en premier je concluerais simplement en rebondissant sur les propos d'un anonymes en disant qu'aparement il n'y a pas que ce blog qui est un peu plein de vide

Ecrit par : JULIEN C 10.02.2008

=======

Bonjour Julien et merci de participer à ce blog.Tout d'abord,faut il s'avancer sur des sujets à la va-vite ou prendre soins de vous présenter des axes de travail cohérents?Quand à la comparaison avec le poker, cela ne reste que du premier degré il ne faut pas en déduire que la mairie peut être gérée de cette façon.Cependant, a plusieurs reprises j'ai affirmé que celle-ci devait être gérer comme une entreprise.Quand pense tu?De plus, je te rejoint tout à fait sur la volonté d'être des précurseurs dans des idées ou des projets,mais la aussi, faut-il bousculer les us et coutumes de notre commune?Au plaisir de te lire,salutations,Fabien.

Ecrit par : fabien 16.02.2008

=======

Ma foi une belle liste de bras cassés .On ne sait pas trop où ils vont mais ils y vont, tout droit et ils emmèneront avec eux notre pauvre village qui ne mérite pas ça: Toujours pas de programme clair et défini c'est bien dommage .Normalement l'objectif d'un blog est d'exprimer des idées mais en ont ils seulement???l'orgueil et la prétention n'ont jamais fait bon ménage avec la politique.Il faut savoir rester humble et éviter toute forme de médisance....

Ecrit par : Mimi 21.02.2008

=======

Bonjour aux habitants de Warloy- Baillon ; charmant village ,bienvenue sur la toile et bon courage pour la campagne .Hubert

Ecrit par : hubert 26.02.2008

=======

Bonjour aux initiateurs de ce site, ainsi qu'aux lecteurs.Ancien habitant de cette commune, je salue cette initiative moderne et désenclavante. Je constate en 1er lieu et avec une certaine aigreur que les commentaires apportés par certains lecteurs, ne laissent pas toujours la place aux échanges et au dialogue constructif. Faute de ne pouvoir donner de conseil, j'espère (démarche complétement désintéressée) voir prochainement sur votre site, de véritables échanges constructifs, entre initiateurs de ce site, administrés et, opposants...ou dissidants, appuyés sur des propositions objectives telles que: le respect de ce qui a été mis en place à bon escient, les projets de réforme et les nouveautés à moyen et long terme.Avec tout le fair-play qu'il sera utile d'user, je souhaite à tous ceux qui s'investissent pour le bien de la majorité des habitants de cette commune, une pleine réussite.CordialementSébastien WOUSSEN

Ecrit par : WOUSSEN 27.02.2008

=======

Je constate juste, avec stupéfaction, que cet outil précieux sert d'abord à régler des comptes personnels dont j'ignore tout. Alors qu'il devraitparticiper à l'édification d'un vraiprojet de ville. Ne peut-il y avoir un vrai dialogue qui déboucherait sur autre chose que sur les échangesmusclés entre opposants ? Je pensais naïvement en consultant ce site que j'y trouverais des idéesforces, qu'une véritable opposition(elle est nécessaire) s'exprimerait dans le respect du dialogue démocratique. L'on pourra me reprocher de ne pasêtre inscrit sur les listes électoraleset donc peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas ! (L'on pourrait)Je signe mes interventions de mon nom. Nous avons la chance de vivre dans une démocratie (même si certains à tort ou à raison parlentde monarchie élective)Abusons de ce droit fondamentalque beaucoup nous envient. Patrick

Ecrit par : Patrick Lunant 28.02.2008

=======

Merci de ces commentaires, qui reflètent bien l'interêt de ce blog : Ouverture, dialogue, échanges d'idées, confrontation saine, ...Bref, de l'air frais!Vos interventions sont aussi pour nous signe d'encouragements...N'hésitez pas, on aime!

Ecrit par : C Decayeux 02.03.2008

Aprés lecture du mot du Maire je ne comprends pas pourquoi seulement 12 noms apparaissent sur le tableau de présences aux réunions, alors que les listes des candidats en comportent 15?

Ecrit par : FRED 03.03.2008

=======

bonjour FredTres bonne remarque. Le conseil municipal de Warloy Baillon comporte 15 conseillers municipaux ( ce qui explique la liste de 15) Le tableau de présence (un peu scolaire à mon gout) nous fait remarquer qu'il manque 3 personnes:Mr Beaumont Alain , Rolkowski serge et Mr Lenglet michel (Qui à démissionné le 14/10/2002)Arnaud Ruin

Ecrit par : arnaud 04.03.2008

=======

Question aux conseillers sortant :Pourriez-vous confirmer ou infirmer que l'emplacement des dépôts de fumier situé sur la départementale entre Warloy et Vadencourt a été acheté par la municipalité pour le prix de 5000 € ? Cette acquisition serait, paraît-t'il, destinée à entreposer les betteraves de 3 ou 4 agriculteurs, des amis du maire peut-être ??Si c'est effectivement le cas, cela signifierait que l'argent des Warloisiens finance des intérêts privés.Avez-vous obtenu des subventions ou cet emplacement a-t-il été financé par l'argent de la commune ?Les warloysiens sont-ils au courant ?A qui appartenait ce terrain vague et quelle en était sa superficie ? Papi s'éveille

Ecrit par : Papi d'éveille 05.03.2008

=======

Oui en effet ce terrain est acheté par la commune (voté à la majorité des membres présents le 30/01/2008) pour un montant de 4500 euro, sans aucune subvention. c'est la sucrerie TEREOS qui en était proprietaire. arnaud

Ecrit par : arnaud 05.03.2008

=======

A noter : je suis co-propriétaire de la sucrerie TEREOS à hauteur de 30 pour 100.Mais cela n'a aucun rapport avec l'affaire évoquée par PAPI S'EVEILLE et je ne vois pas en quoi le rachat du terrain par la commune peut ennuyer certains... Que l'on soit ami du maire ou pas, les affaires sont les affaires.

Raphaël Zacharie de Izarra

Ecrit par : Raphaël Zacharie de Izarra 05.03.2008

Aucun commentaire:

Au service des warloysiens

Venez défendre vos intérêts sur le BLOG OFFICIEL DE WARLOY-BAILLON ! Nous proposons de prolonger tout naturellement le débat post-électoral afin que ce BLOG OFFICIEL serve de "platerforme permanente d'observation" de la vie politique, sociale et culturelle à Warloy-Baillon... Lieu de débats, d'ouverture mais aussi de vigilance, le BLOG OFFICIEL DE WARLOY-BAILLON peut être éventuellement utilisé comme outil civique de contre-pouvoir au service des citoyens de Warloy-Baillon. Espace de propositions, de réflexions, carrefour de toutes les revendications et critiques accessible à tous, le BLOG OFFICIEL DE WARLOY-BAILLON répondra aux questions et attentes de chacun sans exception, ni restriction, ni langue de bois.